Qu’il s’agisse d’une nouvelle maison, de l’arrivée de bébé, de travaux de rénovation ou d’un problème électrique à régler, l’électricien certifié est là pour vous aider.
5 février 2014
Qu’il s’agisse d’une nouvelle maison, de l’arrivée de bébé, de travaux de rénovation ou d’un problème électrique à régler, l’électricien certifié est là pour vous aider.
À l’achat, il est primordial de faire inspecter votre nouvelle maison, mais il se peut que quelques problèmes ne soient pas détectés. Un système électrique fonctionnel et en bon état est nécessaire pour la sécurité de tous. Ce n’est donc pas une mauvaise idée d’appeler un électricien certifié pour qu’il vérifie l’entièreté du système et vous indique s’il comporte des problèmes ou non.
Les électriciens certifiés détiennent une formation qui leur permet d’effectuer diverses tâches telles que:
Les pannes de courant ne sont jamais agréables, mais la visite d’un électricien certifié peut réduire les dommages qu’une panne peut causer à vos appareils.
L’électricien certifié est aussi le professionnel tout désigné pour rendre votre propriété sécuritaire, notamment si vous avez des enfants et des animaux. Celui-ci peut protéger vos circuits électriques et vous donner quelques conseils en matière de sécurité. Le danger est partout pour nos tout-petits comme pour nos amis à poils, même dans vos circuits électriques. Heureusement, il existe plusieurs protections qu’un électricien certifié peut installer:
Qui plus est, l’électricien certifié veillera à respecter l’esthétique de votre maison. Grâce à ses précieux services, on éloigne les risques de blessures pour tous les membres de la famille – incluant ceux à quatre pattes – et on améliore la longévité de ses appareils ménagers et électroniques, ces derniers étant très sensibles aux surtensions.
Chaque pièce installée dans votre habitation est généralement garantie par le fournisseur. Le travail effectué par l’électricien certifié, quant à lui, est garanti par l’entreprise ou les assurances de ce dernier. En embauchant un électricien professionnel, vous vous assurez d’un travail de qualité. Sans oublier l’élimination du risque de blessure si vous faisiez le travail vous-même.
Bref, en matière d’électricité comme pour tous les types de travaux de rénovation, il est toujours recommandé de confier ses projets à un expert certifié. Cette certification vous permet de différencier les honnêtes travailleurs des fraudeurs. Pour vérifier la certification d’un électricien, n’hésitez pas à demander des références auprès d’anciens clients, d’exiger de voir ses papiers d’assurances et sa licence, et de faire des recherches auprès des associations et regroupements reconnus. Après tout, faire affaire avec un électricien certifié, c’est aussi bien investir son argent.
*Il est fortement déconseillé, voire interdit dans certaines provinces - notamment au Québec - d’effectuer soi-même des travaux électriques. Vous devez en tel cas recourir aux services d’un maître électricien certifié.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil