3 conseils pour l'affrètement d'un voilier

10 janvier 2016

Même s’il peut paraître exigeant de trouver, louer et diriger un bateau, la location d'un voilier est plus facile que vous pouvez le croire. Voici un guide pour sortir sur l'eau.

3 conseils pour l'affrètement d'un voilier

1 - Trouvez un bateau approprié

Pour trouver un voilier à affréter, vous allez peut-être devoir élargir vos recherches dans une zone assez large.

  • Même s'il n'y a pas d'affrètement disponible à la plage que vous visitez, il vous suffira peut-être de faire quelques kilomètres de plus sur la côte pour trouver l’embarcation de vos rêves .
  • La taille du bateau dont vous aurez besoin dépend de la taille de  votre groupe. Demandez au capitaine combien de personnes peuvent prendre place confortablement à bord du bateau. Si son bateau ne peut accueillir votre groupe, il pourrait vous recommander un ami avec un bateau plus grand.

2 - Location et prix

Les prix ​​et les conditions pour louer des voiliers varient en fonction de l'emplacement du voilier et de la durée et du type de votre voyage.

  • Dans les Philippines, par exemple, les prix peuvent être aussi modestes que 450 $ par jour, tandis que les coûts d’une location sur la Méditerranée ou dans les Caraïbes atteignent parfois 3000 $ par jour, selon la taille du bateau.
  • La plupart des voiliers sont disponibles pour une location à la journée, si vous souhaitez tout simplement profiter d'un après-midi et d'un coucher du soleil sur l'eau.
  • Vous pouvez organiser un voyage de plusieurs jours et dormir sur le voilier si vous êtes un voyageur plus aventureux.

3 - Naviguer en haute mer

Même si vous n'avez jamais été sur un voilier avant, vous pouvez toujours profiter d'une journée sur l'océan.

  • Certains capitaines embauchent des «matelots» pour aider avec les tâches de navigation plus complexes. Vous pourriez avoir à attacher une corde à l'occasion, mais autrement, vous pouvez vous asseoir et profiter de la balade.
  • Pas difficile de rendre des vacances au bord de la mer extraordinaires en affrétant un bateau. Que vous ayez seulement le temps de faire de la voile un après-midi ou que vous vouliez passer quelques jours sur l'eau, la location d'un voilier est facile.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu