Une de mes compagnes de travail me faisait la remarque que ce serait bien pratique de mettre nos penses-bêtes (ces fichus bouts de papier que l'on traîne dans nos poches d'uniforme et que l'on sort pour vérifier certaines de nos techniques et certains protocoles ) dans un petit calepin qui ne serait pas trop encombrant. Je lui ai dit que je m'en occuperais et qu'il serait bien simple de conception, en noir et blanc si possible, car ça ne coûte presque rien pour imprimer en noir ; mais ce fut tout autrement, car lorsque j'ai commencé à créer mon guide ,je me suis animée à y mettre de beaux dessins tout en couleurs.
Il m'a fallu environ un an et demi à le finaliser, ma salle de travail ressemblait à une bibliothèque en folie, les livres de références tapissaient mon plancher et mon bureau de travail ressemblait à une table d'autopsie, c'était un vrai carnage de papeteries !
Et lorsque j'ai réussi à pondre mon premier guide, je n'en croyais pas mes yeux ,car moi-même je ne pensais pas qu'il serait si beau à regarder et si utile et facile à traîner dans nos poches; mais le hic, c'est que ce guide est haut en images et très coloré, donc le prix d'achat est un peu plus élevé qu'un guide en noir et blanc; mais mes compagnes m'ont quand même encouragé à continuer ce projet, qu'importe le prix, et elles n'ont pas hésité à se le procurer et elles m'ont suggéré de le vendre partout au Québec; car même au coût de 20.00$ l'unité, on me dit que ce n'est pas dispendieuxplus...Plus de texte