« Il s'agit d'une expérience végétale optimale », explique Anne-Marie Roy, nutritionniste végétalienne qui dirige l'équipe de la Clinique Renversante.
Le programme en 12 semaines de la Clinique Renversante change la vie des gens, ceux-ci découvrant le plaisir associé à une nouvelle façon de manger et de guérir des maladies graves. « Les clients s'attendent à ce que ce soit une corvée, puis ils se rendent compte qu'ils ont ouvert la porte à un nouveau monde de couleurs, de goûts, de textures et d'énergie », confie Anne-Marie.
Le programme de la Clinique Renversante se déroule en séances de groupe hebdomadaires présentant une approche interactive et globale de l'alimentation. « Les clients me disent que c'est la chose la plus importante qu'ils aient faite dans leur vie », note Anne-Marie.
« La désinformation en alimentation entraîne tellement de souffrance inutile », regrette Anne-Marie. « Les clients cessent la prise de médicaments, ils font régresser de nombreuses maladies chroniques répandues, notamment le diabète de type 2, et ils peuvent perdre beaucoup de poids. Enfin, le plus important est qu'après la fin du programme, les gens maintiennent leur nouveau mode de vie à base de plantes. C'est fou de voir comment les gens peuvent changer. »
«Voir des résultats : voilà ce qui me motive», explique Anne-Marie. « Le but est d'informer les gens. Nous n'apprenons même pas les bases de la nutrition à l'école. Il y a beaucoup d'informations trompeuses qui circulent. Je donne les faits aux gens pour qu'ils puissent les mettre en pratique et voir par eux-mêmes. Je rends le tout agréable. Ensemble, nous allons à l'épicerie et nous faisons des cours de cuisine. »