Bien que Le Mal Nécessaire soit considéré comme un «bar caché», le néon ananas vert au-dessus de l'escalier attirera certainement votre attention. Une fois que vous aurez descendu les escaliers de ce bar du Quartier chinois, les remonter sera peut-être un peu plus difficile après avoir dégusté les cocktails tiki. Sa liste de cocktails est longue et offre beaucoup de sirops et autres tonics maison. Si vous êtes assis au bar, vous serez fascinés par le savoir-faire des barmen qui s'amusent comme des petits fous.
Ce bar tiki situé dans le Quartier chinois offre des cocktails pour le moins étonnants. Situé au sous-sol, il est uniquement indiqué par un câble vert luminescent représentant la silhouette d'un ananas. Le Fung Shing est le restaurant chinois à l'étage et une partie de son menu est disponible au Mal Nécessaire en dessous. Nous adorons leurs cocktails tiki que l’on peut déguster dans un ananas ou une noix de coco. Ça donne l’impression d’être aux Antilles. Ce bar divertissant accueille régulièrement le concours «Drunken Masters», qui consiste à réunir les meilleurs mixologues de la ville.
Situé sur le boulevard Saint-Laurent, en bas d’un escalier éclairé par un néon en forme d’ananas vert, le Mal Nécessaire est un bar à cocktails exotiques. Le concept est inspiré des bars tiki. Pour ceux qui souhaitent accompagner leurs breuvages de bouchées chinoises, il est possible de commander des dumplings au restaurant d'en haut, le Fung Shing. Un petit coup d’œil à la carte permet de constater les influences multiples : Espagne, Portugal, Mexique, Caraïbes, Chine… Le décor épuré se concentre autour de deux éléments : un bar flanqué de grands tabourets et des banquettes en bois de forme circulaire.